(Communiqué de presse) Journée de l’élégance le 11 janvier à l’hippodrome de Pau

L’hippique c’est chic ! L’hippodrome du Pont-Long invite, ce dimanche 11 janvier 2015, toutes les femmes à créer l’événement, en se coi ant d’un chapeau original, classique ou extravagant !

De l’élégance à l’extravagance…

Dans les années 1900, les femmes « de la bonne société » se rendaient aux courses la tête coiffée d’un chapeau. Elles disposaient alors d’une tribune spéciale, dite la « tribune des dames » et se trouvaient séparées de leur mari. L’élégance de leurs tenues et de leurs couvre-chefs soulignaient l’étendue de leur fortune. Les cavalières prenaient également plaisir à se coi er d’un chapeau tel qu’un tricorne, un toquet ou encore un canotier. En 1968, la société se rebelle, les chapeaux aussi ! Si dans la vie civile, le chapeau est devenu obsolète, il conserve sa place dans les gradins du Prix de Diane Longines. Nous pouvons aussi citer le concours des Chapeaux de l’Arc de Triomphe à Longchamp organisé par Madame Figaro.

Toutes les têtes coiffées seront à l’honneur à l’hippodrome de Pau

Venez assister au show de coiffure « Jacques Fourcade ». Certaines auront le privilège de se faire coi er par Cyril Fourcade, reconnu dans la Haute Coiffure française. Côté créateurs : les jolis chapeaux de Framboise Chapeaux (Framboise Bailleul), des pièces uniques et originales que l’on ne se lasse pas de regarder et de porter… Secrets de femme (Estelle Legrand, esthéticienne à domicile) vous propose de prendre soin de vous par le biais d’un atelier « soin du visage » mais aussi vous prodiguera des conseils bien-être et beauté. Pour les plus chanceuses, elle vous proposera une mise en beauté chic pour la circonstance…

 Animations enfants

Les plus jeunes pourront se faire maquiller par Sarah, selon leurs envies. Ils pourront aussi assister aux sculptures de ballons, faire un baptême à poney et découvrir les coulisses du monde des courses.

Expositions

Le club âge d’or véhicules anciens de Pau vous présentera une exposition de voitures anciennes à l’entrée de l’hippodrome. Avec ses modèles découvrables, type torpédo, conduite intérieure, sportive et véhicules d’exception de 30 ans et plus, le club a pour vocation de rassembler les passionnés de véhicules de collection, organiser, participer à des rallyes de véhicules anciens mais surtout vous fera rêver le temps d’un après-midi de courses (Le club âge d’or véhicules anciens de Pau : association Loi 1901 a liée à la Fédération Française des Véhicules d’Époque). « Photographe autodidacte, Jackeline Guarrigues est passionnée de chevaux depuis son plus jeune âge, elle aime les observer, partager leur quotidien : « ce sont toujours des moments privilégiés, riches de complicité et d’émerveillement… On ne se lasse jamais de leur beauté, de leur puissance, de leur grâce. » Pour ses photos, Jacqueline cherche toujours le détail, la lumière, l’ambiance, l’instant qui attirent le regard, ce qu’elle souhaite par-dessus tout c’est faire naître une émotion… et pourquoi pas une passion… »

Infos pratiques : communiqué 11-01

journée de l’élégance

dimanche 11 janvier 2015

5 courses à obstacles et 3 courses plates

Début des opérations 13 h 15

à partir de 14 h animations gratuites

entrée et parking libresbig-le-prix-de-diane-celebre-l-elegance-6870

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *