Lizzie Kelly, une star des courses anglaises à Pau

Lizzie Kelly est arrivée avec deux chevaux à Pau.

Lizzie Kelly est arrivée avec deux chevaux à Pau.

Première femme jockey à avoir remporté un groupe I en obstacle en Angleterre, l’an dernier, Lizzie Kelly est arrivée à Pau lundi soir. Elle s’est mise en selle mardi après-midi sur Brise-Coeur, sans succès. Elle sera de nouveau en piste demain, samedi à Pau.

Rencontrée sur le centre d’entraînement de Sers, elle évoque son expérience aux pieds des Pyrénées. « Les pistes sont fabuleuses et le cadre est magnifique. J’aime beaucoup les courses françaises car les obstacles sont différents, et je trouve qu’il est plus évident de prendre un départ ici ».

Belle-fille de l’entraîneur Nick Williams, sa victoire avec Tea for two dans le « Kauto Star Novice Chase » lui a permis d’inscrire son nom dans l’histoire des courses. « Être une femme jockey est difficile partout. Cette victoire m’a permise de gagner en confiance en moi. Les entraîneurs ne font pas plus appel à moi mais ils font peut-être plus attention à moi », confie la jeune femme de 22 ans.

À l’idée de venir monter régulièrement et même de poser ses valises quelques mois en France, la femme jockey ne dit pas non. « Cela me plairait car ce serait une super expérience. Peut-être que cette semaine à Pau va me permettre de créer des contacts pour pouvoir revenir », avoue-t-elle. Ce samedi elle sera en piste sur Saint-Lino, dans la 8è épreuve.

Marion Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *