« Pau Racing Club » : Une nouvelle écurie de groupe

 

Ecurie Pau Racing Club

Matinée découverte sur le centre d’entraînement de Pau.

Les écuries de groupe sont de plus en plus nombreuses en France et se démarquent les unes des autres par leur thématique. Celle récemment créée par le jeune entraîneur Hector de Lageneste, installé à Pau, se nomme « Pau Racing Club ». Vous l’aurez compris la thématique de cette écurie de groupe rayonne autour de la ville de Pau qui accueille un meeting hivernal au galop. « Le but est de rassembler des gens connaisseurs, ou non, des courses autour de deux chevaux qui seront prêts à courir pendant les meetings de Pau », explique le plus jeune professionnel de France. Aussi, la part de la souscription est fixée à 1000€ et couvre, pendant 18 mois, les frais d’entretien et de course des deux chevaux. « Les associés ne seront sollicités financièrement qu’une seule et unique fois », assure l’entraîneur. 30 souscripteurs sont attendus dans cette écurie de groupe. Beaucoup de Palois ignorent que leur ville abrite le 2è centre d’entraînement en France, après Chantilly. Et qu’il renferme aussi la présence du meilleur entraîneur français : Jean-Claude Rouget.

Découvrir l’entraînement avec les écuries de groupe

Pour ceux qui intègreront l’écurie de groupe « Pau Racing Club », ce sera l’occasion de découvrir le centre d’entraînement lors de matinées organisées depuis l’écurie jusqu’aux pistes, mais aussi de vivre les joies des propriétaires à l’hippodrome du Pont-Long. « Mais pas besoin d’être Palois pour nous rejoindre ! », fait savoir Hector de Lageneste. Les chevaux vont principalement courir à Pau, l’hiver, mais après ou avant le meeting, ils vont aussi arpenter d’autres hippodromes en France. La durée de vie de l’écurie est fixée à 18 mois « pour pouvoir vivre deux meeting d’affilée ». À l’issue de cette période, une assemblée générale sera organisée et les gains de courses éventuels seront redistribués entre les propriétaires. « En espérant qu’il y en ait beaucoup ! Mais ceux qui nous rejoignent ne le font pas dans une démarche lucrative mais pour passer des moments conviviaux avant tout, entre amis ou en famille et découvrir un univers inconnu », conclut l’entraîneur.

Pour plus de renseignements ou si vous souhaitez rejoindre l’écurie de groupe (il reste quelques parts) : Envoyez un mail à ecurie.pauracingclub@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *